Comme une envie ...
Ce n'est pas la première fois que j'y songe ; et j'ai déjà fait quelques tentatives ...
Revenir sur mon blog, ré-ouvrir régulièrement cette petite fenêtre, laisser une trace de telle idée, tel bon mot des enfants, partager à nouveau un peu de mon quotidien et tant d'autres choses futiles ou profondes.
Premier obstacle et non des moindres, le temps .....
Le deuxième : me ré-approprier mon "petit chez moi" dans lequel je ne suis plus tellement chez moi puisqu'Overblog a eu l’extrême délicatesse de tout changer : la présentation, la bannière qui n'est plus Ma bannière, mes liens qui ont carrément disparus ..... bref ! je ne sais pas si j'aurai le courage de me plonger dans une refondation, à la limite je préfère écrire quelques articles de plus !
Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose ; quelques nouvelles :
La première et non des moindres : reprise de travail en septembre : une reprise à vrai dire subie plus que choisie.
Par chance, la Providence m'avait réservé un plan "aux petits oignons" : pour à priori deux ans, je vais travailler 20h par semaine, que grâce à un chef très humain et conciliant, j'ai pu caser dans les horaires d'école de mes 3 artistes.
Je ne travaille pas le mercredi après midi, j'ai mes vendredis ainsi que les vacances scolaires, autant dire que pour eux, aucun changement par rapport à l'an dernier où j'étais encore FAF, fière et heureuse de l'être ! petite dédicace à celle qui a eu le cran de dire stop et eut la chance de pouvoir le faire !
Franchement, je crois que pas une seule journée ne passe sans que je ne rende grâces pour ce cadeau.
Maintenant le challenge sera de pouvoir convertir cet essai en trouvant un poste qui me permette de garder le maximum de disponibilité souhaitable pour les enfants.
Tout se passe à merveille et chose que je n'avais pas prévue : j'en ai très vite retiré des bénéfices personnels : plus grande confiance en moi et en mes capacités, plus d'efficacité pour gérer tout "le reste", moins de perte de temps etc.
Comme vous pouvez l'imaginer, si pour les enfants rien n'a changé, il n'en n'est pas de même pour moi : le rythme s'est vraiment accéléré, il a fallu arrêter certaines activités, faire des choix, mieux m'organiser etc.
Si je devais donner en quelques mots ou phrases les tendances de cette année 2015-2016, voici ce qui me vient en vrac :
- mieux s'organiser
- rentabiliser le temps
- choisir et aller droit au but dans les objectifs que je me suis fixée
- "le ménage même mal fait est une bénédiction pour votre maison"
- repenser notre manière de consommer, réduire nos déchets
- mieux manger
- Tout est grâce (ma devise, qui ne me quitte pas - et qui, ce qui pourra paraître paradoxal à certaines, se trouve renforcée par les épreuves que, comme chacun, je ne manque pas de rencontrer)
Voilà de quoi j'aimerais vous parler dans de prochains articles. D'ici là je vous souhaite une belle semaine !
A très vite je l'espère.