Halte spi du mardi

Publié le par ecclesiolarozeli

En union avec Laure et Clotilde, nous vous invitons ce mardi à :  

Soutenir notre Saint-Père par notre prière

 

 

Cette neuvaine est en cours mais nous pouvons nous y joindre dès aujourd'hui !

Depuis quelques semaines notre Saint-Père le Pape, et à travers lui toute l'Eglise, est l'objet d'attaques très violentes, en particulier dans les médias, qui salissent Benoît XVI et discréditent la personne du pape, les actions de son pontificat et en particulier ses efforts pour faire grandir l'unité de l'Eglise.

Notre Saint-Père, lors de son élection au Siège de Pierre, reprenant les paroles de Notre-Seigneur : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », avait bien conscience de la rude mission et des souffrances immenses qui 'attendaient en acceptant cette charge. Il fit alors appel à nos prières afin de ne pas défaillir dans sa mission. Aujourd'hui, plus que jamais, elles lui sont nécessaires pour tenir ferme le gouvernail de la barque de Pierre dans la tempête.

Saint Jean Bosco, dans son célèbre songe dit « des trois blancheurs », nous indique les deux colonnes auxquelles doit être amarrée l'Eglise pour ne pas sombrer dans la tourmente : la Sainte Eucharistie et la Sainte Vierge Marie.

Afin de soutenir spirituellement le Saint-Père et en nous inspirant du songe de Don Bosco, nous vous proposons de commencer, samedi 14 février, une neuvaine qui durera jusqu'au dimanche 22 février, fête de la Chaire de saint Pierre. Ce même dimanche nous pourrons offrir notre communion aux intentions du Souverain Pontife et de toute l'Eglise.

Soyons nombreux et fervents à supplier le Ciel de secourir le Pape et la barque de Pierre.

Un Notre Père, trois je vous salue Marie, un Gloria, suivis de cette prière :

Prions pour notre Saint Père le Pape Benoît XVI, élevé par notre Dieu notre Seigneur à l'ordre épiscopal : qu'Il le garde sain et sauf à Son Eglise pour gouverner le peuple de Dieu.

Dieu éternel et tout puissant dont la sagesse organise toutes choses, daigne écouter notre prière : Protège avec amour le Pape que Tu as choisi, afin que, sous la conduite de ce pasteur, le peuple chrétien que Tu gouvernes progresse toujours dans la foi.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen (Prière du vendredi saint).

"Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise".

Sainte Mère de l'Eglise, priez pour nous,

Saint Pierre, priez pour nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article