Couture hivernale # 3 : Ernest de Citronille

Publié le par ecclesiolarozeli

Avant de le mettre en carton, je me suis enfin décidée à le photographier :

 

Duffle coat pour mon n°1 : patron Citronille, modèle Ernest.

 

DSCN3641.JPG

 

Tout ce que j'ai déjà pu lire sur vos différents blogs s'est confirmé, hélas, côté fiabilité le patron pourrait mieux faire : il me fallait une taille 4 ans.

Là où je ne me suis pas faite avoir c'est que j'ai vite compris qu''il fallait rallonger les manches, ce qui permet le petit revers, plus sympa à mon goût.

 

En revanche, si côté largeur il sera parfait pour l'hiver prochain ... côté longueur, il laissait à désirer.

 

Moralité pour un duffle coat en taille 4 ans, prévoir la taille au dessus pour les longueurs manches et bustes, et diminuer la largeur.

 

A part ça je suis ravie d'avoir réalisé ce petit défit, le tissu est un lainage assez épais (doublure non nécessaire), marine à chevrons d'un côté et écossais de l'autre (Marchésaintpierre).

 

 

Publié dans Envie de coudre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> top! j'aimerai avoir lecran de me lancer là-dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'avais pas vu !! bravo, il est superbe ce manteau !! merci pour les "critiques" du patron... peut êrte utile !! bon courage pour les cartons ! je t'embrasse !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo ma chère, quelle réussite ;-) on a suivi la réalisation pas à pas, on confirme, c'est du fait maison !<br /> <br /> <br />
Répondre