De profundis

Publié le par ecclesiolarozeli

 

 

"Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé :
Seigneur, écoute mon appel.
Que ton oreille se fasse attentive
à l'appel de ma prière!
Si tu retiens les fautes, Yahvé,
Seigneur, qui subsistera ? (...) "




En cette veille de Noël, je voudrais ne pas oublier tous ceux qui souffrent, tous ceux qui sont dans la peine :

Ceux qui sont seuls,
Ceux qui angoissent à l'idée que l'on puisse leur souhaiter un joyeux Noël ou une bonne année,
Ceux à qui personne ne le souhaitera,
Ceux qui souffrent et ceux qui font souffrir,
Ceux dont le coeur pleure, brisé par l'épreuve.




" (...) Mais le pardon est près de toi,
pour que demeure ta crainte.
J'espère, Yahvé, j'espère de toute mon âme,
et j'attends sa parole;
mon âme attend le Seigneur
plus que les veilleurs l'aurore,
qu'Israël attende Yahvé!
Car près de Yahvé est la grâce,
près de lui, l'abondance du rachat;
c'est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes."
Psaume 130




Seigneur, donne leur ton Amour, ton Espérance, ta Paix.
Rejoins chacun de nous dans la paille la plus obscure de son existence.
Viens Seigneur, ne tarde pas.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très beau message de Noël que beaucoup aurait tendance à oublier dans leur frénésie d'achats de cadeaux et de nourritures.<br /> Que cette nouvelle année que je te souhaite douce et sainte soit placée sous le signe de la solidarité et de l'amour.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Laure,<br /> <br /> <br /> si je ne l'ai pas encore fait je te souhaite une belle année ; pleine d'amour à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci de remettre en avant ce psaume et de prier pour toutes ces familles qui sont dans la peine. Cette année plus que d'autres, c'est particulièrement tangible autour de moi ( ou alors peut-être y<br /> suis-je plus attentive ?) En udp avec tous ceux qui sont dans la souffrance .
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup et grande udp ! ce post, c'était un peu un cri du coeur ...<br /> <br /> <br /> il faut parfois passer par des chemins de ténèbres pour se rendre compte de ce que peuvent vivre les autres. se rendre compte qu'un "bonne année" ou un "joyeux Noël" balancé à la va vite peut<br /> être douloureusement reçu.<br /> <br /> <br /> <br />
E
courage ma chère amie ... en UDP , doux et Saint Noël à vous tous , je t'embrasse
Répondre
E
<br /> <br /> en union d'action de grâces pour Dieu qui s'est fait petit enfant, afin de partager notre condition humaine : nos joies et nos peines.<br /> <br /> <br /> <br />