Une journée spéciale
Ma numéro 3 fêtera ses 3 ans en décembre,
ceci est donc mon dermier jour de "Maman en Congé Parental".
A partir de demain, je serai donc classée dans la catégorie des "autres inactifs" .......
"autres inactifs" ... catégorie fourre tout, dont l'intitulé est empreint de délicatesse pour tous ceux qui ont l'honneur d'y être "rangé"
Je ferai donc partie de ces femmes qui glandent à la maison en regardant les feux de l'amour ou qui dépensent de manière insouciante l'argent durement gagné par leur mari ..... (humour xième degré).
C'est amusant parce que quand je dis que je suis mère au foyer ; il y a deux types de réactions :
ceux pour qui c'est une évidence et pour qui la question ne se pose même pas, alors que si : c'est une question qui devrait se poser régulièrement dans chaque couple ;
et ceux qui tout de suite te demandent, affolés de te savoir dans une situation aussi critique, quand tu vas retravailler et pour quoi faire.
Le pire c'est lorsque cette personne apprend que tu es diplomé bac + 5 : alors là énorme silence ....... incompréhension totale : mais comment est-ce possible ?????
Alors bref, congé parental ou pas, je suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir choisir, je suis heureuse de pouvoir aller chercher mes enfants à l'école à midi ou le soir (même si mon vendredi cantine est une bouffée d'oxygène), je préfère qu'ils puissent dormir le matin à la maison pendant les vacances plutôt que de devoir rejoindre le centre aéré du coin.
La plupart de mes amies qui travaillent, galère un maximum, est tout le temps fatiguée et ne rève que d'une chose : avoir le choix de pouvoir passer à temps partiel ou de s'arrêter complètement.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, alors ce que je peux donner aujourd'hui je suis heureuse de le donner ; et de rendre ainsi à mes enfants ce que j'ai eu la chance de recevoir de ma propre mère.
...................................
Je voulais illustrer ce post avec deux dessins qui me plaisent énormément, je vous envoie directement sur le site de leur illustratrice : c'est savoureux !
malentendus de la vie conjugale
..................................................................
sur ce ... je retourne glander