Tag !

Publié le par ecclesiolarozeli

 

 

Merci beaucoup à «Au petit bonheur» de m'avoir taguée, je vous encourage à aller faire un tour chez elle : il y fait bon vivre et il y a toujours une jolie pépite pour avancer plus gaiement ou plus légèrement sur la route !

 


 

 

Le but du Liebster Award est de mettre en avant nos blogs chouchous, peu ou pas assez connus sur la blogosphère et de les faire découvrir en amenant les blogueuses à se dévoiler un peu.

 

5 règles :


1 - Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée.
3 – On tague 11 autres personnes ( on ne doit pas taguer celle qui nous a nommé ) et on leur pose 11 questions.
4 – On met le lien vers leur blog dans notre article.
5 – Et enfin on les informe sur leur page.

 

 

1 - Écrire 11 choses sur soi.

 

1- J'aime beaucoup le café, j'en boirais des litres

2- J'ai toujours été très émotive : j'ai la larme hyper facile ce qui n'est pas toujours simple à gérer quand cela tombe mal.

3- Je suis raide dingue de mes 3 enfants et je nourris le grand désir de pouvoir distribuer encore plus d'amour

4- Je déteste le conflit

5- Si j'avais du temps en plus, je me remettrais à lire, à broder et je ferais plus de couture

6-J'ai une affection particulière pour la musique baroque même si je ne m'y connais finalement pas beaucoup

7- Je vais fêter mes 35 ans en 2014

8- Je rêve de découvrir l'Islande et de retourner à Rome

9 – J'ai une tendance naturelle à la procrastination mais je me soigne !

10 – Je déteste le mensonge, la tromperie, la manipulation.

11- Ma devise : Tout est grâce … ou ... tout peut l'être pour les jours où l'épreuve nous met à genoux.

 

 

2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée.

 

1. Un élément de déco chez toi que tu affectionnes particulièrement ?

J'aime beaucoup tout ce qui décore les murs (photos, peintures etc.)

Mais j'ai une affection particulière pour un meuble de mercerie qui m'a fait rêver pendant des mois et que je me suis offert après avoir reçu mes premiers salaires.

 

2. Première pensée au réveil en semaine ?

En ce moment : «déjà», encore qqes minutes, au chaud dans mon lit

 

3. Un film préféré ?

Je ne suis pas vraiment cinéphile

 

4. Un livre préféré ?

Petite : fan des «club des 5»

Maintenant: prédilection pour les romans historiques et les histoires vraies

Je lis très peu et je le regrette mais le soir je m'écroule.

 

5. La dernière fois que tu as piqué un fard ? Dans quelles circonstances ? 

Un grand moment de solitude lors qu’ayant été gentiment invitée à un tout premier café (dans notre précédente région) mon numéro 2 a fait littéralement exploser le plateau en verre de la table basse du salon …..

enceinte et sous «haute influence hormonale» je me suis mise à pleurer et n'ai jamais réussi à m'arrêter …. double honte ... 

deux chances : aucun enfant blessé et une maîtresse de maison adorable que je n'ai jamais pu rembourser 

 

6. Quelle est ta particularité, le petit truc qu'on ne trouve que chez toi ? 

Des tas de grains de beauté et une implantation un peu particulière des orteils ! 

 

7. Si tu ne devais retenir qu'un seul instant de ta vie de parent (hormis la naissance) ? 

Impossible de ne retenir qu'un seul instant …

j'aime les entendre crier «1-2-3 câlins» puis courir dans mes bras pour que je les soulève et les presse contre mon cœur. 

 

8. Un projet que tu voudrais voir aboutir ?

Pour le moment, mes préoccupations sont tournées vers un projet, en cours, et qui, à vue humaine, semble tourner à l'échec le plus total. Je l'offre à Dieu par les mains de la Sainte Vierge, et vous remercie de vous associer à mes prières.

 

 

9. Le meilleur souvenir de ta petite enfance ? 

Difficile de ne retenir qu'un seul souvenir, je pense à ces nombreux moments partagés avec deux personnes qui sont parties trop tôt : ma grand mère paternelle qui personnifiait pour moi la bonté et le don de soi ainsi que ma marraine avec qui j'ai passé de très bons moments. 

 

10. Le meilleur souvenir de ton adolescence ? 

Tous les souvenirs engrangés durant les 5 années passées dans mon groupe scout comme cheftaines et/ou GA.

(et pour plus de précisions tous les moments en maîtrise louveteaux + promesse et Parole de Feu)

 

11. Quelles questions tu me proposes de poser pour un prochain tag parce que là je sèche lamentablement ?

Euh … cf plus bas, si j'arrive à en trouver 11 !!!!!

 

 


3 - mes 11 questions :

 

1. si tu avais une devise ou un maître mot à choisir quel(le) serait-il/elle ?

 

2. un livre, un film, une œuvre, un artiste qui te fait vibrer, ou plusieurs ?

 

3. si ce n'est pas trop indiscret quel Évangile a été lu le jour de ton mariage et en quoi ce texte vous parlait-il pour ce jour là ?

 

4. tu es plutôt campagne / ville ? Mer / montagne ?

 

5. Si tu avais droit à des temps bonus dans tes journées, des bonus rien que pour toi, que ferais tu ?

 

6. As tu exercé un métier, si oui lequel ? Qu'est ce que tu aurais aimé faire (sans tenir compte de toutes les contingences intellectuelles, financières ….)

 

7. Quelle est ta tenue préférée, celle dans laquelle tu es vraiment toi ?

 

8. Tu es la femme d'un parfum ou préfères tu changer de temps en temps ?

 

9. qu'as tu découvert ou fait grâce à ton blog/ la blogo que tu n'aurais jamais pensé avant !

 

10 . un élément de déco que tu affectionnes particulièrement chez toi ?

 

11. ton ou tes meilleurs souvenirs (sauf mariage/naissance) ?

 

 

 

4- Et … je vous invite à aller découvrir ou redécouvrir les blogs suivants, ceux que je visite régulièrement ou des créatrices qui méritent d'être connues, libre à elles de répondre aux questions (sur leur blog ou en com) !

 

 

La Bécasse

Porte Plume

Royale Bohème

Elle avait pris ce pli

Tante Cénou

Motifs et robes cousues

Lid, des Ateliers Pokorski

Dame Macaron

Les lubies de Miam

A l'ombre du Roi

 

 


Publié dans Humeur de jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
sympa ce tag, cela permet d'en savoir un peu plus sur chacune merci de m'avoir taggée mais aurais je le temps ... bon mercredi je t'embrasse
Répondre
E
<br /> <br /> Merci chère Estelle, je pense bien à toi. UDP<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci très chère anne-laure d'avoir pensé à moi !<br /> je suis touchée et penserai bien à toi en cette période de Noël pour que ton projet tourne comme tu le souhaite...<br /> je ne peux pas répondre à tes questions sur mon site, alors je le fais ici !<br /> 1- mon maître mot : SERVIR, devise des guides aînées, pas toujours facile à suivre mais tellement riche<br /> 2- les artistes qui me font vibrer : les dessinateurs et peintres qui m'inspirent ! ça va de Gruau à Pierre Joubert, en passant par Mucha, Klimt, Vigée le Brun, Sorolla, Manon Iessel, Mercier... et<br /> les créateurs de mode Kenzo et Christian Lacroix... je m'arrête mais je pourrais continuer longtemps !<br /> 3- Evangile de notre mariage : le traditionnel "ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !" vaste programme !<br /> 4- après une jeunesse citadine, je suis devenue campagne/mer et je ne sais pas comment je pourrais vivre ailleurs maintenant !<br /> 5- du temps bonus pour moi ? apprendre à me maquiller, prendre du temps pour des petits soins ! et peindre rien que pour le plaisir, sans commande !<br /> 6- après des études de styliste, je reverrai d'être styliste pour de vrai, de créer des fringues et de les voir être réalisées!<br /> 7- tenue préférée : petite jupe, bottes, chemise brodée façon russe et gilet en fourrure<br /> 8- pas de parfum, je ne supporte pas son odeur trop forte sur moi, mais j'en ai un qui sent très bon, c'est un Kenzo<br /> 9- grâce à mon site j'ai découvert l'illustration religieuse ! et y a des choses à faire !<br /> 10- déco : j'aime beaucoup les belles fleurs artificielles blanches (pas celle de chez gi*fi hein!) celles qui font vraiment vrai et qui mettent tout de suite de la gaieté dans une maison. J'en ai<br /> beaucoup et je lutte pour ne pas en acheter d'autres !<br /> 11- meilleurs souvenirs hors mariage: vie parisienne de fiancée !<br /> <br /> voila voila je suis désolée d'avoir encombré ton blog avec ma petite vie, mais au fond c'est pour toi que j'écris tout ça et ça me fait plaisir de te le faire partager !!<br /> je t'embrasse fort et espère avoir bien vite de tes nouvelles...
Répondre
E
<br /> <br /> Ravie de t'avoir eu au tel.<br /> <br /> <br /> très belles fêtes de NoEl à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Misère... j'avoue que là ça fait beaucoup pour moi : j'en suis au 4è tag en 2 semaines...<br /> je vais réponde aux questions...demain.<br /> <br /> J'aime beaucoup vos réponses. Et vous pouvez compter sur mes prières pour votre projet. Avez vous pensé à le confier aux âmes du Purgatoire ?
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour tout...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci beaucoup d'avoir joué le jeu ! C'est sympa d'en savoir un peu plus. Je confie a la prière familiale ton projet.;
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour tes prières qui vont porter ce projet. Belles fêtes de Noel.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tag qui finalement m'a bien inspirée après un petit moment de flottement à la première lecture des questions !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Cela me rappelle les tags qui étaient assez fréquents lorsque j'ai ouvert mon premier blog en 2007. J'y ai joué...<br /> Ce tag me permet de mieux te connaître même si l'on s'est déjà vues "en vrai". Les questions sont très difficiles et tu t'en es bien tirée; bravo!<br /> Merci de m'avoir mise dans ta sélection, je suis très touchée.<br /> Je vais parcourir certains blogs que tu cites et que je ne connais pas encore.
Répondre
E
<br /> <br /> oui il y en avait bcp à ce moment là, je me souviens également. en fait nous avons du ouvrir nos blogs en même temps !<br /> <br /> <br /> pour les questions, j'ai commencé par sécher puis tout est venu assez vite après !<br /> <br /> <br /> belles fêtes de Noel à toute ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />